jeudi 12 février 2015

Une recette envoyée par notre chère Chloé le 31/08/2014 !

Coucou les gourmets,
Je ne peux me retenir de vous envoyer une petite recette, que ma coloc a fait il y a qq semaines,  et que je n'ai pas pu m'empêcher de refaire, tellement je trouve çà bon ! une recette parfaite pour l'Automne, çà tombe bien, non ?! de mon coté, je suis preneuse de recette printanière (héhé, demain, premier jour du printemps)
 
Ingrédients :
- potiron
- noix
- bacon
- du bleu (mais pas pour moi, merci)
- persil
- beurre
- sucre roux
- sirop d'érable (facultatif)
 
Faire dorer des noix dans un mélange beurre/ sucre roux/ sirop d'érable (si tu en as)
remuer sans cesse les noix dans la casserole (pendant une 15aine de min), afin que le mélange se répartissent bien et surtout que les noix changent de couleur
laissez refroidir les noix sur une plaque, suffisamment étalées pour qu'elles ne collent pas trop entre elles
 
Faire une purée de potiron onctueuse épicée
mettre de la crème de noix de coco, et un melange d'épices (indefinissable, je dirais au moins de l'ail seché, et de la noix de coco en poudre.)
 
Mettre au four des tranches de bacon, sur une grille (ne pas oublier le lèche frite en dessous)
une 10aine de minute à 150°
couper le bacon en lamelle d'environ 1cm de large
 
disposer dans un plat à gratin
- la couche de purée de potiron
- les rectangles de bacon
- les noix caramélisés
- version "mangeur de fromage":  miette/ cube de bleu (fromage)
- puis du persil 
 
servir chaud/ tiède, mais certains l'aiment à température ambiante.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire