vendredi 21 octobre 2011

Flan de potiron

Cette recette me vient de ma tante, je dois dire que j'étais un peu sceptique sur un dessert à base de potiron, mais là, je suis conquise (les enfants aussi, mais chuuut, il ne faut pas dire que c'est du potiron)!!!

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients:
- 300g de pulpe de potiron
- 1/4L de lait
- 3 oeufs
- zeste de citron
- 150g de sucre (j'en met 110g en je trouve que c'est déjà bien sucré)
- 60g de farine
- 1 pincée de sel

Préparation:

Cuire la pulpe dans très peu d'eau. Réduire en purée.

Mélanger la farine et les oeufs, ajouter le sucre, le lait chaud, le sel, le zeste de citron et terminer par le potiron.

Verser dans un moule beurré.

Cuire à four chaud 30-40 min.

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire