jeudi 19 août 2010

Groupe de travail - Contrats

Nous étions plus d’une quinzaine, ce vendredi 13 août à nous réunir pour discuter de la création des contrats producteur / consom’acteurs.

Elodie met en forme notre réflexion, il vous sera envoyé dès que possible, et cela pour une validation du document le 3 septembre, lors de notre prochaine réunion.

Nous sommes toujours à la recherche d’un nom et d’un lieu pour notre AMAP.
Merci de poster vos idées sur la rubrique « trouver un nom – trouver un lieu ».

Chloé

6 commentaires:

  1. Bonjour Chloé,
    Si tu as déjà des propositions de noms, peut-être que l'on pourrait les soumettre sous forme de tableau et que chacun d'entre nous fasse son choix ?? C'est celle qui obtient le plus de voix qui sera primée . Ta dernière proposition :AMAP Val en Sol'légumes sonne bien pour moi ou AMAP Les Légumes de Val en Sol ou Le potager du Val en Cygne
    Qu'en penses tu ?

    RépondreSupprimer
  2. idée intéressante pour le lieu ...
    http://www.ter-sncf.com/Regions/nord_pas_de_calais/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Flash_actus/DetailsFlash_actus.aspx?URI=tcm%3a26-45090

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour vous deux,

    Pour le choix du nom, je me suis dit qu'on pouvait procéder au vote lors de la réunion du 3 septembre, car je me dis qu'il y aura encore peut être d'autres idées d'ici là.

    Pour le lieu, j'avais pensé aussi à un lieu telle qu'une gare SNCF ou de bus. Serais-tu prêtes à préparer un courrier de demande ?

    Merci à vous
    Chloé

    RépondreSupprimer
  4. Attention qu'il n'y ait pas de confusion entre les AMAP et les Paniers fraicheur qui sont des démarches totalement différentes bien que la dimension locale soit commune (panier fraicheur : légumes conventionnel c'est à dire légumes traités, démarche d'achat et non d'adhésion à un projet associatif comme le propose les AMAP, peu de connaissance sur la façon dont sont produits les légumes, pas de solidarité,...)

    Rémi, réseau des AMAP

    RépondreSupprimer
  5. Je pense qu'il vaut mieux faire la distribution dans un endroit pas trop "grand public" de toute façon... Dans une gare, les voyageurs de passage seraient frustrés de ne pas pouvoir acheter un panier de ces beaux légumes sans adhérer à l'AMAP...

    RépondreSupprimer
  6. En fait j'avais pas pensé au hall de gare mais plutôt à des lieux annexes, car je me dis qu'avec la baisse du fret, il y a peut être de la place...enfin bon c'est juste une idée

    RépondreSupprimer